logo
trait
>> Bienvenue sur Brokendolls.org, webzine dark-ambient, neofolk & classical, orchestral, bombastic, musique rituelle et éthérée..

>> Prochains concerts et festivals

trait
trait
minipost Faria Records - Andrey - par Hallu (le 05-06-2007 à 23:18)
Voici une sympathique interview avec un label montant de l'ambient, le label russe Faria Records, acclam notamment pour ses rditions d'Ophoi, et remarqu pour ses packagings soigns. Merci lui galement de m'avoir fourni quelques-unes de ses photos pour illustrer l'interview. Cliquez dessus pour les voir en haute rsolution.



1) Salut Andrey, tout d'abord peux-tu nous dire quand as-tu dcid de lancer Faria Records, et quels taient tes objetifs ? tais-tu seul pour dmarrer Faria Records ?

Salut Nicolas !
Cette ide est ne il y a trs longtemps. Je suis passionn de musique depuis mon enfance, et cette passion a grandi de plus en plus. Mon activit sur la scne musicale a dbut en 1998 quand j'animais un programme radio hebdomadaire nocturne "Fantasmagoriya" compos de musique lectronique, cosmique, new age et ambient. Beaucoup de musiciens inconnus ont dcid de m'apporter leurs compositions, dont beaucoup taient trs intressantes. Je les diffusais dans mon mission, mais avais toujours en tte de les diter moi-mme.
Dbut 2004 j'ai dcid d'essayer. Ma premire release fut l'album d'Exalot (il compose une trs bonne musique lectronique dans un style rtro, en utilisant des appareil analogiques bricols lui-mme and de vieux ordinateurs avant l're du PC). C'tait une sortie CD-r limite 99 exemplaires seulement. Je voulais juste essayer, j'avais d'autres releases, mais ne savais pas quoi faire de ces dernires. Mais ma grande surprise, les 99 copies furent puises trs vite et j'ai dcid de m'y mettre srieusement.
J'ai commenc mon label seul et je m'en occupe moi-mme, mme si mes amis m'aident toujours dans diffrents domaines. Tout particulirement mon ami Andrey Komarov (Vishudkha Kali). l'poque il avait dj de l'exprience grce son label Fight Music and il m'a aid dans tous les domaines et m'a dirig. Je lui serai toujours reconnaissant pour tout ce qu'il a fait pour moi et mon label.
Il est donc ais de deviner que ma seconde release en vrai pressage CD avec un excellent artwork fut un album de Vishudha Kali. Je suis tomb sous le charme de sa musique et de ses artworks au fusain. J'ai donc dcid de sortir son album, et d'imprimer plusieurs cartes avec ses oeuvres graphiques. C'est l qu'est n le style dsormais standard des releases Faria Records.


2) Comment contactes-tu les artistes Faria ? Etait-il difficile de communiquer avec des artistes italiens comme Alio Die ou Oophoi puisque tu vis en Russie (de plus je sais que tu les as rencontrs, on voit notamment des photos de toi avec Stefano Musso sur son site officiel) ?

Depuis l'apparition d'internet, les contacts internationaux sont passs un autre niveau. J'ai contact Oophoi, Alio Die, et beaucoup d'autres artistes par le net et avec quelques-uns nous avons trouv des thmes communs intressants. Ils vivent trs loin de chez moi, mais les voyages sont un de mes hobbies. Un jour j'ai dcid d'aller en Italie, o j'ai pu rencontrer Oophoi et Alio Die. Je n'ai pas trouv seulement des artistes, mais aussi de trs bons amis. En particulier Stefano (Alio Die). Je suis fascin par cette personne, et c'est un trs bon ami maintenant.



3) Comme se passe le mastering des albums ? Fais-tu tout toi-mme, ou connais-tu un ingnieur du son ?

Je fais tout moi-mme. Dans mon studio personnel, celui d'une station radio ou bien celui de mon ami Vishudha Kali. J'ai travaill dans le domaine de la musique pendant de nombreuses annes, et c'est donc trs ais et plaisant pour moi.


4) Je crois que ce qui est gnial chez Faria ce sont ces fabuleux artworks et packagings. Es-tu toi-mme un amateur d'art ? Penses-tu comme moi que les albums devraient tre la fois un objet musical et visuel grce ces packagings ?

Heureux que tu les apprcies ! Je pense que l'artwork est une part importante du disque. C'est un concept : un thme, la musique, l'artwork. En coutant la musique sans l'artwork, tu n'as qu'une partie de la conception, et c'est incomplet.



5) Il y a toujours de magnifiques photos ou graphismes dans tes releases, fais-tu tout toi-mme, ou as-tu quelqu'un qui s'en occupe ? Par exemple, qui a ralis les strogrammes de la trilogie Dreams d'Oophoi ? As-tu eu cette ide car sa musique est un peu comme ces strogrammes (il faut se concentrer pour trouver les formes relles derrire un enchevtrement de formes simplistes) ?

Parfois je le fais moi-mme, mais c'est trs dur et trs long pour un seul homme. Mes amis m'aident, et tout particulirement ma petite amie, qui s'est occup de tous. Seul l'artwork de The Rustling of Leaves d'Oophoi a t entirement fait par moi. J'aime beaucoup la nature et j'ai transpos mes photos en cartes. Le rsultat est un album bas sur les atmosphres de l'automne, avec la musique d'Oophoi et de beaux paysages naturels.
En ce qui concerne Dreams , c'tait un travail trs long et difficile. J'ai t enchant par le concept d'Oophoi sur les rves, et j'ai dcid d'en faire une trilogie avec des artworks qui correspondent ce thme des rves. Je savais que les strogrammes taient comme des rves. Et j'ai pens : comment les font-ils ? Que faire pour en crer moi-mme ? J'ai commenc mes recherches et j'ai trouv un logiciel pour cela.
Pour la cration des strogrammes, deux personnes s'y sont attel : ma petite amie et mon ami Igor Wouivre. Ce fut trs dur, ils y ont pass plusieurs mois, mais le rsultat est incroyable ! Nous avons vraiment cr des rves en totalit : musique, artwork, et concept. Je peux parler encore trs longtemps de chaque release, chacune a une conception, rsulte d'un gros travail, et aboutit un excellent rsultat.


6) mon avis, des packagings aussi luxueux est une bonne manire de lutter contre le tlchargement outrance (sans achat) : je pense que le peer to peer est une bonne chose pour faire connatre ses releases, et que lorsque les gens savent que l'objet est extraordinaire galement, avec photos, inserts, etc... ils l'achteront. Penses-tu de la mme faon ou penses-tu que des samples audio sur les sites des lalbes sont suffisants ? De plus, penses-tu que le peer to peer est nfaste pour les nouveaux ou petits labels, ou penses-tu que c'est un bon moyen de se faire connatre ?

Tu peux trouver mon opinion tamponne sur chaque release, c'est le logo copy KILL music . Quand tu tlcharges de la musique, tu n'as pas l'artwork et pas le concept. Tu n'as pas la qualit de la musique, car l'encodage depuis le CD est diffrent de l'original, tout particulirement en mp3. En mp3, tu ne profites pas de la moiti du son. L'ambient ncessite un quipement de qualit pour percevoir toutes les nuances, les subtilits et couches sonores.
Si tu as la release, tu as l'objet, tu as dpens de l'argent pour l'avoir, tu as mis du temps pour le trouver et il a une valeur, reprsente quelque chose pour toi. Si tu le tlcharges, tu le ranges sur ton disque dur avec des centaines d'autres mp3s et tu l'oublies.
C'est trs frappant sur les forums. Un mec crit c'est gnial, un son super, un concept excellent, je vais l'ajouter ma collection et un autre crit : rien d'intressant, juste une musique statique et sans mlodie . Je suppose que tu devines lequel l'a achet et lequel l'a cout en mp3.



7) Dans le domaine de l'ambient, il y a peu de labels motivs. Par exemple, Oophoi, qui est trs polifique, a d crer son propre label (Umbra Records), produire la plupart de ses travaux, de mme que Alio Die avec Hic Sunt Leones, ou Klaus Wiese. Nanmoins, beaucoup de gens aiment l'ambient, et sur le forum du label amricain Hypnos par exemple, beaucoup de gens aiment les releases Umbra et souhaiteraient qu'elles soient plus faciles trouver. Quel est le problme ton avis ? Le manque de labels motivs ? Ou bien les artistes ambient sont-ils trop prolifiques ?

Je pense que c'est parce que l'ambient n'est pas une musique populaire. Peu de gens en achtent. Imagine : des ditions de 500 exemplaires sont en vente pendant des annes, et il y a plusieurs annes est sortie une dition LP des beatles limite ... 1 million d'exemplaires ! Et qui est puise maintenant.
Sortir 500 exemplaires est trs cher, bien plus qu'en sortir 10 000, 100 000 et tous les vendre. Je pense que c'est la raison du manque de labels. Ce n'est pas un travail mais une passion, comme c'est le cas pour moi, l'argent que je gagne en sortant un disque me sert financer la sortie du prochain.
Un label est trs prenant, il faut y passer beaucoup de temps, d'argent, et y laisser des forces. Peu de gens peuvent se le permettre.


8) Est-ce facile de produire de la musique en Russie ? Avez-vous des limites, par exemple je connais trs peu d'artistes extrmes (noise, mtal, ou exprimental) russes. Est-ce parce que le pays n'est pas assez ouvert au reste du monde ?

Oh, crer quelque chose en Russie est trs difficile, tout particulirement lorsque tu travailles avec des clients trangers et si tu fais des Cds. J'ai eu beaucoup de problme avec notre poste, et avec nos clients. Si j'envoie plusieurs Cds une personne, a va, mais si j'en envoie beaucoup plus, des artistes par exemple, les problmes commencent.
Mais je n'abandonne pas et j'ai trouv une faon de faire. J'ai dsormais un grand nombre de documents lgaux : ce que je fais est lgal, mes Cds aussi, mes colis galement, etc... J'y ai pass beaucoup de temps et d'nergie mais maintenant tout fonctionne et c'est gnial !



9) Quels artistes aimerais-tu voir chez Faria Records ? As-tu pour objectif d'tre le meilleur label de new age ambient, avec peut-tre de nouveaux artistes comme Klaus Wiese, Mathias Grassow, Tau Ceti, etc... Ou aimerais-tu explorer d'autres styles, comme l'indus, la dark ambient, la folk, la musique lectronique, etc... ?

En ce moment je travaille sur deux Cds de Mathias Grassow et un nouvel album de 5000 Spirits (une collaboration entre Alio Die et Raffaele Serra). Aprs a, quand j'aurai repris des forces, je sortirai forcment autre chose...


10) Comment sont les commentaires l'gart de tes releases ? Les gens adorent-ils, et est-ce que tout est dj puis, ou est-ce dur d'tre reconnu ? Les commentaires sont-ils meilleurs en Europe, en Russie, ou dans le reste du monde ?

Je suis ravi que les retours soient 100% positifs, que ce soit en Russie ou dans les autres pays. Je remercie beaucoup tous les gens qui m'ont aid en achetant mes releases, et ainsi en sortir de nouvelles ! Je remercie tous ceux qui crivent de bonnes critiques pour mes disques. Et merci beaucoup toi Nicolas !
l'instant l'dition The Rustling of Leaves d'Oophoi est presque puise, juste quelques copies en stock, et l'dition spciale de Vishudha Kali est presque puise aussi. Les releases se vendent toutes bien et je suis sr que bientt elles seront toutes puises, mais d'ici l j'aurai sorti de nouvelles choses =)



11) Parlons de toi maintenant. Es-tu un musicien ? Quel est ton travail en dehors de Faria ? Comme tu l'as dj demand Oophoi, es-tu passionn par l'sotrique (livres, rituels, alchimie etc...) ? Quelle musique coute-tu d'habitude ?

Je suis plutt un ingnieur du son, mais j'ai pass de nombreuses annes exprimenter avec l'ambient. C'est trs intressant et cette musique m'offre de nombreuses possibilits pour traduire mes humeurs mditatives, mes penses et mes sentiments. Dans le futur je sortirai mes propres compositions sur Faria. J'ai dj sorti ma collaboration avec Oophoi : Oophoi & Faryus 'Forgotten Rituals' . C'est une mditation profonde au sujet des civilisations oublies et des mystres de la vie ternelle. Cette musique est prvue pour une coute profonde. Au premier abord la musique est statique. Si tu l'coutes de manire superficielle, tu ne perois par les textures et les sons cachs, mais si tu l'coutes profondment, tu dcouvres de nombreuses motions diverses. C'est une musique trs visuelle, pleine d'atmosphres et de penses, de voix de civilisations oublies.
Le concept de mditation de cet album est comme un artefact archologique : lorsque tu fixes une pierre, elle est statique. Mais petit petit tu images l'histoire ancienne de cette pierre, les images, les motions, les vnements auxquels elle a assist. La pierre devient dynamique, elle a une histoire, un pass.
J'ai presque fini de composer mon album sur les rves lucides, mais j'en parlerai lorsqu'il sera fini.

J'ai de nombreux projets en dehors de Faria, je suis toujours occup. Je suis ingnieur en informatique, je travaille aussi en bourse comme spculateur, je travaille dans la musique, j'en compose, et une autre partie de ma vie est l'sotrique.
J'ai tudi l'sotrisme toute ma vie et dsormais je l'enseigne mes disciples, je travaille de nombreux projets intressants dans ce domaine. J'tudie la psychologie et la philosophie galement. Je peux crire une interview de la taille d'un livre tout moment sur ce sujet, c'est vraiment passionnant.

En ce qui concerne la musique que j'coute : je suis un collectionneur d'ambient, de musique lectronique, cosmique, mdivale et new age. J'ai une trs grosse collection. Au passage, c'est aussi pour cela que j'ai dcid de releaser des Cds.
Parfois des artistes crent quelque chose de merveilleux et aprs une courte priode c'est dj puis. Par exemple, le Spirals of Time d'Oophoi est un joyaux de musique ambient, tout le monde veut l'acheter, mais ce n'est pas possible, tu peux le trouver sur e-bay pour 300$ ! Ce chef d'oeuvre ne doit pas tomber dans l'oubli ! J'ai donc dcid de le rditer et Oophoi avait un troisime CD de prt pour cet album, ce qui est un grand cadeau pour tous les amateurs d'ambient.


12) Maintenant que presque tous les magazines papier ont disparu hormis quelques fanzines, quelle importance donnes-tu aux webzines ? Penses-tu qu'ils devraient galement organiser des concerts, faire plus d'interviews, et promouvoir les artistes travers des netreleases ou des compilations ?

Je pense que le temps des magazines papier est rvolu, car toute l'information transite via les websites. Mon opinion est que le futur est dans les e-journaux. Et bien sr ils peuvent apporter beaucoup au dveloppement des musiques underground. C'est fabuleux, d'avoir un grand portail ambient, o tu peux facilement trouver des interviews d'artistes intressant, les reviews de nouvelles sorties, et te renseigner sur les concerts et les festivals, ainsi qu'un forum pour communiquer avec les fans.



13) En ce qui concerne les concerts, est-ce quelque chose qui te fait rver ? Comme organiser un gros concert avec les artistes Faria, un festival par exemple ?

C'est quelque chose que j'aimerais beaucoup, mais ce n'est pas possible pour le moment. Il faut beaucoup d'argent pour les visas, les tickets, les htels, etc... Malheureusement en plus peu de gens iraient ce concert et on ne peut compenser les cots.


14) Pour conclure, que penses-tu des artistes ambient franais ? En connais-tu comme Othila, Lambwool, Westwind, Toy Bizarre, ou peut-tre des labels ?

Malheureusement je ne connais quasiment rien en ce qui concerne les artistes franais. Nous avons peu d'informations ce sujet ici... C'est dommage et j'espre que a va bientt changer !

Merci d'avoir pris le temps de rpondre mes questions ,et bonne chance avec tes futures releases, j'espre que la croissance de Faria sera exponentielle dans les prochaines annes =)

Merci ! Je vais essayer !



1)Hi Andrey, first of all could you tell us when you decided to start Faria Records, and what were your goals ?

Hi Nicolas!

This idea was born during very long time. I was interested in music since the early childhood and with time it was more and more. My public activity has begun in 1998 when I have organised a weekly night radio program "Fantasmagoriya" with electronic, cosmic, new age and ambient music. Many unknown musicians began to bring me their compositions, many of which were very interesting. I played it in my radio program, but always had thoughts that will great to release something from it.
In the beginning of 2004 I have decided to try. My first release was album of Exalot - he create very nice electronic music at retro electronic style (he use some handmade analogue devices and old prePC computers). It was CDR release limited edition of 99 copies only. I just wanted to try, I had releases, but not knew that do with them further :-) But to my surprise, these 99 copies have been sold out very quickly and I have decided to be engaged in this business seriously.


1.1)Were you alone to start Faria Records ?

Yes, I have begun it and I manage label alone, but my friends always help me with different things. Especially my friend: Andrey Komarov (Vishudha Kali). At that time he already had a huge experience with his label "Fight Music" and he helped me with all affairs and directed me in all. I will be always very grateful to him for all that he has made to me and to my label.
So, it is easy to guess, that the second release of my label and the first factory pressed CD with great artworks was CD of Vishudha Kali. I was charmed of his music and also his wonderful colour pencil artworks. And I have decided to release his music on my label and print several cards with his artworks for release. From this time was formed style of releases of Faria Records.


2) How did you get in contact with the artists on Faria ? Was it hard to get in touch with italian artists such as Ophoi and Alio Die since you live in Russia (but I know you met them, I saw pictures of you with Stefano Musso on his website for example) ?

Since when in the world has appeared Internet, the international contacts has passed to new level! :-) I have contacted with Oophoi, Alio Die and many other artists via Internet and with some artists we could find many interesting themes for both of us. They live very far from me, but one of my hobbies - travel. And sometime I have decided to travel to Italy, here I was meet with Oophoi and Alio Die. And here I have found not only artists, but good friends of me! Especially Stefano (Alio Die) I am charmed by this person and he is very good friend of me now.



3) How is the mastering process of the albums organized ? Do you do everything yourself, or do you know a sound producer ?

I do all myself. In my home studio or in studio of radio station or in studio of my friend Vishudha Kali. I work with music many years and it easy and pleasant to me.


4) I think what's great about Faria are the unbelievably gorgeous artworks and packagings. Are you an art lover yourself ? Do you think as I do that albums should become an object of sound AND visual art thanks to those packagings ?


Happy what you like it! I think what artwork it is very important part of release. Release it is concept: idea, music, artworks.. If you listen only music and not have artworks you have only part of all conception, it is not full.



5) There are always great photos and great digital art, do you do everything yourself or do you have someone who takes care about that ? For example, who did the SIRDS of the Oophoi's "Dreams" trilogy ? Did you have this idea of the SIRDS because Oophoi's music is like them (you have to concentrate and find the real shapes behind an apparent simpler one) ?

Something I do myself, but it is very hard and long work for one man. My friends help me, and most of all helps me my girlfriend, she has taken manage of all artworks in her hands.
Totally mine artworks only at Oophoi The Rustling of leaves release. I very like nature and I used my photos to cards. And at the result we have a finished conception of autumn moods with Oophois music and wonderful views of nature.
About Dreams it was very big, difficult and long work. I was charmed by Oophoi idea about dreams, and I decided to release it as series with 3CDs and with dreams artworks.
I knew, that there are such pictures - SIRDS, they as a dream. And I have thought - and how them do? What if to try to create it myself? And I started to search and I found some software for it.
Under creation of SIRDS two persons worked at once: my girlfriend and my friend Igor Wouivre. It is was very hard, two person spend several months each, but at result they created really wonderful SIRDS! And we made really Dreams: dreams music, dreams artworks, dreams concept..
Oh, I can speak many time about each release :-) Each have own conception, hard work and great result finally.

6) In my opinion, luxurious packaging is always a good way to struggle against massive downloading without buying : I elieve it's great to have peer to peer o people know your releases, and when they know that the real object is great too, with photos, inserts, etc..., they will buy it. Do you feel the same way or do you think samples sounds on websites are enough ? Moreover, do you think peer to peer is harmful for new or small labels, or do you think it's a good thing to be recognized ?

My opinion you can find at the each my release, it is logo: copy KILL music. If you have downloaded music - you not have artworks, you not have concept. You not have quality of music, because any extraction from CD is worse than original, especially if it MP3. If you have MP3 -you do not hear half of music. Ambient music need listen only on qualitative equipment to perceive all nuances, hidden sounds and range.
If you have release - you have thing, you spend some money to buy, some time to find and it is value and interesting to you. If you downloaded it, you will put it to your HDD with hundred thousand other MP3 and forgot about .
By the way, it very well is visible at forums. One guy wrote: this is fantastic! Amazing sound, great concept, I will add it to my collection!
Other guy wrote - nothing interesting, only static without any melodic.
Can you suppose who from them has bought release and who has downloaded mp3? ;)



7) In the ambient field, there aren't so many motivated labels, for example Oophoi who is very prolific had to create his own label (Umbra) producing mainly his own releases, such as Alio Die with Hic Sunt Leones, or Klaus Wiese. Nevertheless, a lot of people love ambient, and on the Hypnos Forum for example, an american label, a lot of people love Umbra releases and wish they would be easier to find. What is the problem here according to you ? The lack of motivated labels ? Or is it just because many ambient artists create too much music ?

I think, it occurs because Ambient music - non popular music. Very few people buy it. Imagine: limited edition of 500 copies are on sale some years, and some years ago, have been let out LP of Beatles limited edition... one million copies! and now it is sold out.
To release only 500 copies is very expensive. Much more cheaper to release 10 thousand, 100 thousand and sell all of it. I think therefore we not have labels with ambient music. It not business, it is just hobbies. For example to me it not business, I just return my money which spend to make release and at once I work with next release.
Label is very big work, need to spend a lot of time, forces and money. Not many people can allow itself it.


8) Is that easy to produce music in Russia ? Do you have some limits, for example I don't know many extreme music (such as noise, metal, experimental) bands from Russia. Is this because the country isn't enough opened to the world ?

Oh, to make something in Russia is very difficult, especially if you work with customers outside the country and especially if you do CDs.. I had a lot of problem with our post and especially with our customs. If I send several CDs to person all is OK, but if send many CDs, to artist for example problems begin :-(
But I do not surrender and now I have found a way how to make all well. Now I have a lot of different documents: what my business is legal, what my CDs is legal, what my parcels is legal etc.. I spend a lot of force and nerves for it, but now I can work easy and this is great!


9) What artists would you like to have on Faria Records ? Are you planning on becoming the best new age ambient label, with maybe new artists such as Klaus Wiese, Mathias Grassow, Tau Ceti, etc... Or would you like to explore more music genres, such as industrial, dark ambient, folk, electronic music, etc... ?

Now I work with two CDs of Mathias Grassow and with new CD of Five Thousand Spirits (collaboration of Alio Die and Raffaele Serra). After it, when I will restore my forces, I will necessarily release something more..


10) How is the feedback to your releases ? Do people love it, and is it already sold out, or is it really hard to be well known ? Is the feedback better in Europe, Russia or in the rest of the world ?

I am happy what feedback is 100% positive. Both from Russia and from other countries. I very gratitude to all people who having bought my releases has helped me and further to create new releases! Also I very gratitude to all, who write so good review to my releases. Yes, thank you very much Nicolas! :-)
Now I have almost sold out Oophoi The Rustling of leaves - just few last copies at stock, totally sold out my first release and almost sold out Vishudha Kali special edition. All releases are sell very good to and I sure what soon all of it will sold out, but to this time I will create many other :-)


11) Let's talk about yourself now. Are you a musician ? What is your job outside Faria ? As you asked Ophoi, are you passioned by esoteric stuff (books, rites, alchimy etc...) ? What music do you usually listen to ?


I more sound engineer, but already several years I experiment with Ambient music. It is very interesting to me and I see at this music very big possibilities to translate meditative moods, thoughts and feelings. At future I will release some my own CDs on Faria. Now I have released my collaboration with Oophoi: Oophoi & Faryus Forgotten Rituals it is a deep meditation about forgotten civilizations and mystery of endless life. This music is created for deep listening. At first sight this music is static. If you will listen to it in a superficial way, you don't get all the hidden sounds and textures, but if you go into a serious deep listening you'll discover that it is not static at all this is powerful mood music. This music full of pictures, moods and thoughts, voices of forgotten civilizations..
The concept of this album like meditation to ancient archeological artefact. You see a stone - it statics. But after you start to see the richest history of this object, images, emotions, events opens.. The Stone - a statics, a history - dynamics.
Now I almost finished my CD dedicated to theme of Lucid Dreams, but I will talk about when it will finished ;-)

I have a lot of different projects except Faria, I am busy always :-) I am a IT engineer, also I working at the stock market as speculative investor, I work with music and create own music and other side of my life esoteric.
I learned esoteric all my life and now I teach my disciples, I work with very interesting projects at this area.. I learn official psychology and philosophy too. To this theme I can write interview with size of big book if I had time. It is very interesting, really.

About music which I listen: I am a collector of ambient, electronic, cosmic, medieval and new age music. I have a big collection. By the way, this is one of things why I decided to rerelease some CDs.
Sometimes some artists created something especially wonderful and from short time it is totally sold out. For example Oophoi The spirals of time it is jewel of ambient music, all want to buy it, but it not possible, you can try to search used CD on ebay and try to buy it for 300$! This masterpiece should not be forgotten! I decided rerelease it and Oophoi found third CD of this legendary album this is great gift to all lovers of ambient music.


12) Now that almost every paper magazines have disappeared except a few fanzines, what importance do you give to webzines ? Do you think they should also organize concerts, do more interviews, and promote artists through netreleases or compilations ?


I think what age of paper journals in past, because all information easy to take from websites. Therefore my opinion what future for E-journals.. And of course they can to bring the huge contribution to development of non popular music. This is wonderful, to have a big portal of ambient music, where you can find many interviews with interesting artists, reviews to new CDs and to know about concerts and events and where have forum for talk with other fans.


13) About concerts, is that something you dream of ? Organizing a big concert with Faria artists, like a festival or something ?


I very want it, but I think it not possible now. Need a lot of money for visas, avia tickets, hotels.. Unfortunately not so many people will go to this concert and we not can recompense costs.


14) To conclude the interview, what do you think about french ambient artists ? Do you know a couple of them, such as Othila, Lambwool, Westwind, Asmorod, Toy Bizarre or maybe a few labels ?


Unfortunately I almost nothing know about French ambient artists. We not have any information about here.. This is a pity and I hope it will change soon!



Thanks for taking your time to answer those questions, and good luck with your next releases, I hope Faria will grow exponentially in the next few years =)


Thanks to you! I will try.. :-)
trait

verbe
trait [log de discussion]
Vous devez être identifié pour poster.
trait
Reproduction partielle ou integrale interdite sans l'autorisation du webmaster
Brokendolls.org © 2006
trait