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minipost The Eastern Front - Igor et Tania - par svet_9 (le 29-04-2007 à 08:35)
Pour cette nouvelle interview The Eastern Front est a l'honneur. La qualit et la varit de leur production, la situation gographique du label et la sympathie de ses protagonistes, ont t pour beaucoup dans ce choix. Je tiens remerier au passage Alberto et Myriam pour l'aide la traduction, et bien sr Igor et Tania pour leur patience et leur confiance.




Pour ceux qui ne vous connaissent pas, pouvez vous prsenter le label ? Les personnes impliqus ? Le concept ? Et qu'est ce qui a motiv la cration de The Eastern Front ?

Tout d'abord on voudrait remercierBroken Dolls magazineet svet_9 personnellement pour l'intrt qu'ils ont port notre label et pour leurs questions intressantes.

Pour nous prsenter, nous somme Igor et Tania, nous vivons en Isral depuis 15 ans, aprs avoir quitt l'Union Sovitique. Nous sommes seulement deux diriger le label The Eastern Front, que nous avons cre en 2004, avec comme principale motivation de publier et diffuser la musique que nous aimons, bien sr dans des genres appropris. La musique est une passion ternelle pour nous deux, c'est ce qui nous lie, d'ailleurs nous nous sommes rencontrs en changeant des k7 (le cd tant assez rare lpoque) et nous sommes rest ensemble pour toujours. Adolescents nous tions juste auditeurs, c'est plus tard que nous avons dcid d'organiser des concerts de mtal, et que vint finalement la dcision de ne pas tre uniquement consommateur de musique, mais de dvelopper et de promouvoir les musiciens du mieux que nous le pouvions. Bien sr notre principal centre d'intrt aujourdhui est la scne no folk/post industrielle/exprimental, qui xiste depuis une douzaine d'annes, mais qui n'est toujours pas acceptable, car provocatrice, inconfortable donc dlaiss par les masses. Ce qui est trs important pour ce type de musique, c'est qu'elle a des facteurs visibles et positifs : c'est authentique, idologique, spirituel, et non commercial (en bien ou en mal, mais personne ne se fait de l'argent dessus) et les contacts avec les personnes impliqus dans cette scne (musiciens, labels, magazines, public) sont trs simples et humains, voire conviviaux si vous voulez. Pas de managers, pas de contrats certifis, pas de paiement pour la publication de chroniques ou de publicits, ce qui est impossible dans d'autres scnes, mme dans le mtal qui est sorti trs rcemment de l'underground.


Le nom du label apparait comme un hommage vos racine russe, mais le logo semble faire cho aux difficults quotidiennes dans un pays en conflit perptuel avec ses voisins, cette tension au quotidien est elle une motivation dans votre travail ?

C'est correct, en effet le nom et le logo que nous avons choisi est un mlange de beaucoup de faits et de facteurs : personnels, histoire familiale, aussi bien que l'histoire de notre pays d'origine, la ralit de la situation dans le pays ou nous vivons dsormais, et le climat gnral de ce monde brlant qui nous entoure. Dans quel opra y a t'il les mots "Toute notre vie est Combat" ? De lextrieur notre vie semble aise et remplie. Mais cela signifie-t-il que nous devrions feindre et oublier l'existence d'un fardeau commun toutes les erreurs de lhumanit, et tous les pchs passs et rcents ? Ne devrions nous pas apprendre de tout cela? Les guerres et les violations, l'intolrance politique et le Puritanisme intellectuel n'ont pas disparu dans notre monde sursatur de plaisirs et de biens de consommation. C'est bien sr juste un symbole - une jeune mre avec un fusil dans ses mains protgeant un enfant (sur notre logo) - mais aux significations multiples, inscrit dans notre perception des ralits quotidiennes, dont le sens peut chapper certaines personnes. Une fois Albert Einstein a dit : "je suis non seulement un pacifiste, mais un pacifiste militant. Je suis enclin me battre pour la paix". Nous sommes enclins nous battre aussi pour la culture, la pense libre, l'ouverture d'esprit, la sparation de la politique et de la musique, la promotion de formes musicales libres et le dveloppement de la scne autant que nous en sommes capables


La premire sortie fut la compilation de Der Blutharsch pour son concert Tel-Aviv, comment s'est droule la rencontre avec Albin ? Et quel accueil a reu la prestation du groupe ?

Oui notre premier cd fut la compilation de Der Blutharsch sorti pour promouvoir leur concert Tel Aviv. Certaines personnes pensent que cet vnement a eu lieu, d'autres qu'il n'a jamais eu lieu ..... Depuis presque trois ans ont passs et on en parle encore en Isral. Parfois....


Pour l'instant l'orientation du label semble tourner autour de la scne no folk, dark ambient sotrique, et plutot noise pour la subdivision T'An! Kaven!! Ash!!, envisagez vous d'autres approches musicales dans le futur ?

Cela pourrait arriver, quoique pour linstant nous ne pouvons pas imaginer ce que cela pourrait tre. Le dveloppement de genres musicaux divers est si rapide, qui sait ce qu'il en sera dans plusieurs annes.


Comment se fait le choix des groupes ? par affinit musicale essentiellement, par des rencontres ?

Pour tre franc, cela dpend seulement de nos gots, mais en tant que label nous estimons que nous n'avons pas le droit de publier des choses de mauvais got qui pourraient dsorienter ou ennuyer lauditeur. C'est clair quil est impossible de plaire a tout le monde, mais nous esprons ne pas dcevoir notre audience.

La scne isralienne tant trs peu connu en europe, prsenter des groupes israliens est il une priorit vos yeux ?

Nous pensons que cela peut s'expliquer par la taille de notre pays, sa faible population donc la proportion de musiciens faisant de la musique alternative n'est pas norme, en comparaison avec les pays europens. Et peut tre un autre critre est que Isral n'ait pas intgr compltement la culture europenne et reste un peut loin de l'europe. Une autre question est pourquoi connat on peine ces artistes israliens qui font la musique alternative en Europe. La rponse est que cette scne musicale surgit juste maintenant avec la promotion qui en est faite en Europe, aux USA et au japon. Topheth Prophet a t fond en 2002, notre label en 2004, House Of The Last Light label est n en 2006, d'autres labels se spcialisent plus sur le march local. C'est pourquoi les artistes Israliens sont mieux connus l'intrieur de leur pays qu'a l'extrieur. Mais nous esprons que cette situation va changer sous peu et que de remarquables projets comme Seventeen Migs Of Spring, Drone Lebanon, Duprass, Wreck And Pool, Poochlatz, Vectorscope deviendront familiers au public europen. Comme nous l'avons dit prcdemment, nous n'avons pas de priorit pour le choix des artistes qui seront prsents sur le label. Dailleur la scne isralienne est plus la spcialit de Topheth Prophet que la notre. Beaucoup d'artistes prsents sont ses amis du service militaire, il est donc intress pour les promouvoir, ce qui est naturel. Nous essayons de soutenir des artistes "Russes", Agnivolok/Chaos As Shelter, Silence and Strength, dans nos plans il y a le brillant projet Seventeen Migs Of spring, mais ce n'est pas une obligation de sortir que des "russes"; par exemple nous sommes surs que Kadaver est un projet qui mrite plus d'attention.

Le patrimoine d'Isral tant tellement imposant au niveau historique et religieux, comment se fait il qu'il n' y ait pas plus de groupes impliqus dans la scne dark ambient ou no folk, comme c'est le cas en Europe ?

Dur expliquer ... Probablement que cela a prit une autre direction passant outre le domaine dark ambient et no folk ... Peut tre aussi parce que ce type de musique a des racines plus profondes l'intrieur de l'Europe (quant nous disons Europe, la Russie et l'Amrique du Nord sont concerns aussi). Peut tre que le problme est dans la nature, les traditions, nos racines sont diffrentes des europens... Peut tre qu'il y a quelque chose d'autre ...

The Eastern Front est un label caractre international, avec la prsence de groupes europens, israliens, japonais. Ce ct cosmopolite du label est il important pour vous ? Avez vous des contacts avec des artistes arabes ?

Oui nous sommes cosmopolites dans ce sens l... Tu vois en 1952 peu de temps avant sa mort, Staline avait commenc une campagne contre les juifs, et il avait intitul a "combat contre le cosmopolitisme", depuis le mot "cosmopolite" est connot amrement, mais c'est rellement important pour nous d'impliquer des artistes du monde entier pour collaborer avec nous. Peut tre que Staline avait raison, en nommant tous les juifs "cosmopolites". Mais plus srieusement nous sommes surs que la musique est un monde privilgi ou il n'y a pas de guerre dues aux religions, aux nationalits, la politique, et sans compte rgler avec le pass. C'est un monde vaste ou tout le monde est gal et jug par le degr de son talent personnel. C'est un modle parfait de co-existence humaine. Les anti-fascistes essayent de simmiscer et d'influencer ce monde par leurs vaines ambitions, mais ils y arrivent difficilement. L'entre dans ce monde, sa signification spirituelle leur est ferme. Quant nous, nous sommes simplement heureux de travailler avec des musiciens talentueux, et nous n'avons aucune prfrence envers leur nationalit ou leur pays de rsidence. Pour continuer sur ce thme, aucun artiste arabe nest jamais entr en contact avec nous quoique nous sachions que quelques projets noise existent, au Liban par exemple. Mais quand on le point de la situation actuelle, on compte sur les doigts de la main les projets actifs dans le monde arabe. Nous n'avons jamais entendu parler de label no folk, ambiant ou noise arabe.

L'artwork de vos productions est toujours trs travaill, boitier dvd, coffret, digipack luxueux, l'exemple parfait est la compilation "Letters From The Front", ou le box Agnivolok et son dessin original de Vera. Est ce important pour vous de proposer des objets recherchs et de qualit ?

Nous sommes profondment persuads que l'artwork de chaque ralisation est indubitablement important. Depuis toujours le packaging est utilis pour rvler l'objet dans son entire signification. "L'emballage" peut varier de la bote de cadeau de Nol l' architecture magnifique d'un muse. Quelqu'un peut dire qu'un cadeau en lui-mme ou la collection dun muse est de toute faon de valeur, mais le concept qui l'entoure ne lest pas forcment. C'est comme parler au tlphone avec quelqu'un qui ne vous est pas familier, vous pouvez couter les barytons profonds et sentir l'intelligence de la conversation, mais vous ne pouvez voir les yeux de votre interlocuteur. Ou par exemple une collection remarquable d'un certain muse Berlinois, trs imposante et prcieuse. Elle vous impressionne beaucoup plus si vous entrez dans cet immeuble trange sans portes ni fentres. Cela vous donne la chair de poule. C'est un peu la mme chose avec le packaging d'un cd. Un autre exemple, si quelqu'un tlcharge le fantastique Ataraxia "Paris Spleen", il ne peut comprendre totalement le concept du disque s'il n'ouvre pas le livret qui contient tout pour satisfaire votre plong dans l'univers des cabarets parisiens du dbut du XX sicle, ses acteurs nigmatiques et son public douteux. C'est pourquoi nous essayons de notre mieux de complter le concept d'un album avec l'emballage appropri. L'emballage assez modeste du premier album de Silence & Strength tait pourvu d'un article crit spcialement pour l'occasion par un Frre de la Socit Lashtahl, Vera a dessin une de ses propres visions en harmonie avec sa musique et ses textes tonnants. L'emballage de Letter From The Frontreprsente l'artefact historique Sur la couverture de notre prochaine sortie, l'album de Bleiburg "Way Of Crosses", vous verrez les photos assez rares de rfugis allemands et des martyrs inconnus du Goulag. Cela aidera comprendre la profondeur du concept de l'album. Une illustration de la prochaine sortie de Rose Rovine E Amanti refltera non seulement les gots, les penses et les sympathies du compositeur, mais aussi l'humeur et l'esprit de lenregistrement. notre avis, tout a aide beaucoup pour pntrer dans le monde intrieur du musicien et son concept musical. Autrement ce ne serait que la moiti dune ide.

Agnivolok, Silent & Strength, Bisclaveret sont des groupes pour qui l'sotrisme, le mystique tient une place essentielle, tes vous passionns par l'occultisme, l'alchimie, la cabale ?

La spiritualit est un tat naturel pour les artistes, ils s'occupent de matires nobles Pour nous les phnomnes sotriques ou occultes sont intressants de part leur point de vue historique, scientifique, social et culturel. Depuis des sicles c'est une part indissociable du dveloppement spirituel de l'humanit, reflte par la musique, la peinture, l'architecture et la littrature. Ca a partiellement format la perspective mondiale de l'humanit dans toutes ses sphres. Nous ne pratiquons pas de rituels mais nous ne prions pas а la synagogue non plus :)))

Quels sont les projets en cours ? Et quels projets aimeriez vous particulirement raliser ?

Il y a beaucoup de choses trs intressantes, de projets mritant beaucoup plus d'attention : bien tablis et connus (dans les rangs troits du public :))), Bleiburg et Rose Rovine E Amanti, le projet solo de Damiano Mercuri qui tonnera le public coup sr :))). Le projet culte russe Majdanek Waltz, Phragments moins connu mais fantastique, venant de Slovaquie, une compilation monumentale en hommage а Einar Jonsson et des productions limites exprimentales de Polish Plancton et deux projets Autrichien Wach et Bonemachine, les deux incluant des travaux vidos, ce sont nos nouveauts. Il y a beaucoup d'ides et de projets, les domaines dactivits sont illimits. Juste deux problmes ternels - le temps et l'argent :))), ils peuvent ruiner beaucoup de plans, quoique nous esprons que cela n'arrivera jamais. Nous voudrions travailler plus dans le style no folk et martial, mais nous ne refuserons jamais de publier des expriences intressantes dans n'importe quel genre alternatif.


Quel feedback recevez vous propos de vos productions ?

Ce ne serait pas modeste de notre part! :)))). Mais pour dire la vrit, le feedback est positif. Nous sommes vraiment fiers que les gens aiment ce que nous faisons, que nous ne les dcevons pas, et quils ne se sentent pas vexs. Un des facteurs, quoique insignifiant mais important est largent dpens par les acheteurs pour un CD, ce serait trs dsagrable et humiliant de tromper les auditeurs dans leurs esprances. Bien sr il n'est pas possible de satisfaire tout le monde, c'est normal, les gens sont si diffrents, mais nous essayons de faire de notre mieux autant que nous le pouvons.

Continuez vous organiser des concerts ? Cet activite est elle troitement lie au label ?

Fcheusement nous avons presque refus d'organiser des concerts. Fcheusement pour nous, parce que c'est non seulement la performance elle-mme mais aussi le contact intressant et passionnant avec lartiste qui n'a pas lieu. Fcheusement pour le public, parce qu'ils n'ont pas la possibilit d'couter leur musique prfre dans leur ville natale, et doivent voler vers l'Europe ou les Etats-Unis, et fcheusement pour les artistes dsirant jouer dans notre pays. La raison principale est l'impossibilit pour nous de couvrir les dpenses en raison du petit nombre de fans, mais si des musiciens ou des groupes viennent pour visiter Isral, nous sommes toujours heureux d'organiser ou d'aider lorganisation de leurs concert Tel-Aviv.

Quels groupes aimeriez vous faire jouer a Tel-Aviv ?

Nous serions heureux d'organiser les concerts de chaque brillant artistes et nous avons eu des offres trs passionnantes dartistes, mais malheureusement . si un jour nous russissons а faire venir ici Madonna ou quel est son nom ? Ah, Aghilera avec largent gagn nous inviterions immdiatement Von Thronstahl, Allerseelen, Orplid, Rome, Current 93, Sol Invictus, Rose Rovine E Amanti, Foresta Di Ferro-, Darkwood, Kammer Sieben, Storm Of Capricorn, Westwind, Gae Bolg, et nous dpenserions probablement largent restant dans deux ou trois bouteilles de bire :))))))))

Avez vous dja rencontr des problmes avec la censure dans votre travail ?

Non, si nous parlons de l'activit du label. En ralit personne connait notre label part les musiciens, les propritaires de labels semblables au ntre, et les gens qui sont intresss par cette musique. Avec les concerts c'est une autre histoire. Nous parlons de no folk seulement bien sr, le Noise et les projets ambiants restant "lgaux". Mais concernant la scne no folk, les ractions des anti-fascistes puis des autorits et les attaques dans la presse qui s'en suivent ne nous laisse pas le temps de soufler. Quant ils entendent dire que quelqu'un de "politiquement incorrect" viendrait officiellement en concert en Isral, des campagnes contre lui dbutent immdiatement

Quel est votre opinion sur le tlchargement, le P to P ? Est ce quelque chose qui peut mettre en danger le label selon vous ?

Comme toute chose, ce phnomne a deux aspects, bien que nous pensions qu'il a des effets plus positifs que ngatifs. Les gens qui ont eu l'habitude d'acheter des CD continueront acheter, ceux qui tlchargent gratuitement continueront le faire, mais il y a toujours une chance, un espoir ! Ceux l un jour en viendront la conclusion que le CD a beaucoup plus de valeur que des mp3 impersonnels Nous sommes surs que le mp3 nuit seulement aux grands projets commerciaux, aux maisons de disques comme Sony Musique, Dimmu Borgir, Metallica ou Music For Nations. Nous ne pensons pas que ce facteur puisse menacer l'existence de notre label, cela peut mme tre une aide sa prosprit Quoique quelques sites Web russes offrant des productions de notre label ou dautres labels la vente en ligne au format mp3 nous irritent fortement

Votre dernier coup de coeur musical, littraire, et cinmatographique ?

Vous pouvez vous moquer de nous mais nous avons dcouvert la musique europenne des annes 30 tout juste rcemment Non, nous avons toujours t consciens de lexistence de "l'Opra De Quat'Sous", mais actuellement nous nous imprgnons profondment de cette grande culture, bien plus quauparavant.. En littrature, la trilogie de l'auteur russe Vasiliy Aksyonov "la Saga de Moscou" a t la rvlation la plus puissante C'est une pice matresse dans la littrature et d'un point de vue conceptuel. C'est le roman russe traditionnel gardant le meilleur de la tradition littraire russe en commenant par Tolsto, Dostoevsk et Boulgakov. C'est un roman trs douloureux, trs dur, ne soyez pas tonn d'tre choqu ou hystrique sa lecture, mais c'est une vrit amre sur la vie du peuple, le malheur dtre n en Union sovitique au dbut du sicle et la survie pendant les annes de terreurs de la rvolution, la guerre et l'autocratie de Staline. La saga parle dune famille de Moscou, mais c'est aussi vrai pour des millions de familles sovitiques. Cela parle de la gnration qui a vcu dans les annes 30-50, mais c'est aussi valable pour les gnrations suivantes. Nous tions formats par le systme sovitique, lducation, la perspective mondiale, bien que nous ayons quitt ce grand et pouvantable pays, et vivions depuis pas mal d'annes dans le monde libre. Nous ne sommes jamais retourner visiter l'ancienne patrie, tout ce qui est arriv durant ces annes terribles reste notre histoire, notre douleur. Quant au cinma pour dire la vrit il n'y a rien de remarquable Nous prfrons les films documentaires historiques, les vieilles bandes vous diront la vrit beaucoup mieux que certains films mme les meilleurs Ce qui nous intresse maintenant cest de revoir les vieux films sovitiques : une cole d'acteur remarquable, des artistes brillants et moins de propagande dsespre et dbune de sens Maintenant, nous trouvant loin de cette ralit qui tait naturelle pour nous l'poque, nous la dcouvrons de l'autre ct


Nous voudrions remercier du fond du coeur tous les lecteurs pour leur intrt notre modeste activit.





For people who don't know you, can you present the label ? the people involved ? the concept ? And what your motivations for the creation of The Eastern Front ?

Tout d'abord on voudrait remercierBroken Dolls magazineet svet_9 personnellement pour l'intrt qu'ils ont port notre label et pour leurs questions intressantes.

Let us represent ourselves. We are Igor and Tanya, live in Israel for 15 years since we left Soviet Union. We are only two who run the label The Eastern Front which we decided to establish in 2004 and the main motivation is to publish and spread the music we personally like, of course in appropriate genresJ))). Music is an eternal passion for us both, it is what ties us and we even once met on purpose to exchange tapes (that times CD was a rare enough thing) but stayed together forever At first like all teenagers we listened to the music, much later we began to organize metal gigs and finally we came to decision not only to consume music but to develop and support musicians as far as we are able. Of course our main interest today is neofolk/postindustrial/experimental scene, existing for dozens years but still not acceptable, provocative, uncomfortable and not favorite by masses. What is very important that such kinds of music have visible positive factors: its pure, ideological, spiritual, non commercial (bad it or good but still nobody makes money on it) and the contact with everybody involved into the scene (musicians, label and magazine owners, audience) is very easy and human or even domestic if you like. No managers, no certified contacts, no payments for publishing reviews and advertising, all this is already impossible factors in other scene, even in metal which was an underground itself quite recently!

The name of the label appear like an homage to your russian roots, but the symbol seems to be link to the daily difficulty of a land always in conflict with his neighborhood, this daily tension is it a motivation in your work ?


Its correct, indeed, the name and logo we chose is a mixture of many facts and factors: personal, family history as well as a history of our former Motherland, reality of the situation in the country we live now and general situation in that burning world environing us. In which opera were the words All our life is Fight ? In outward appearance it seems that our life is very comfortable and replete. But does it mean that we should forgot and pretend that there is no a load of common to all mankind mistakes and sins of the even recent past ? Should we not learn from this? Wars and violation, political intolerance and intellectual Puritanism have not disappeared in our oversaturated with goods and pleasures world. Its of course just a symbol a young mother with a rifle in her hands protecting a child on our logo, but its a multi meaning symbol, evenly somebody is unable to understand its actual for our reality sense Once Albert Einstein said : I am not only a pacifist but a militant pacifist. I am willing to fight for peace. We are willing to fight also for culture, free thinking, open-mindness, separation of politics from music, promotion of free musical forms and development of the scene as far as we are able

The first release was the compilation of Der Blutharsch for the Tel-Aviv concert, how take place this meeting ? And what the feeling of people at the concert ?

Its really so, our first release was Der Blutharsch special Israeli compilation issued in support of Der Bluthrsch concert in Tel Aviv. Some people think this event took place, some people think that this event never took place Since almost three years passed but still in Israel people talk about this. Sometimes

For the moment the orientation of the label seems to turn around the neo folk, dark ambient esoteric scene, and more noise for the subdivision T'An! Kaven!! Ash!!, do you envisage other musical approach in the future ?

It can happen, though for a moment we cant imagine what it could be. Development of various musical genres is speedy and who knows what itll be in several years.

How do you choose the bands ? it's only by personal taste, or it's influence by meeting ?

To be frank, it depends only on our personal taste, but as a label we feel that we do not obtain the right to posses a bad taste and to publish music which can disappoint and to be boring for a listener. Again, its clear that its impossible to please everyone but we hope we do not let down our audience.

The israel scene isn't very know in europe, introduce israel bands is it a priority for you ?

We think it can be explained by the reason that our country is small and population is not enormous and in proportion the number of musicians making alternative music is limited in comparison with European countries. And may be one more criteria is that Israel is not integrated completely into European culture and stands a little bit far from Europe. Another question is why those Israeli artists who make alternative music are hardly known in Europe. The answer is that alternative musical scene is arising right now as well as its promotion in Europe, USA and Japan. Topheth Prophet label was founded in 2002, our label as we mentioned just in 2004, House Of The Last Light label was born in 2006, other labels specialize more for local market. That is why Israeli artists are still better known at home than outside. But we hope that soon the situation will change and remarkable projects like Seventeen Migs of Spring, Drone Lebanon, Duprass, Wreck And Drool, Poochlatz, Vectorscope will turn to be familiar to European audience. As we told before we have no priorities in choice of the artists to be represented on our label. Besides, Israeli scene is more Topheth Prophets niche than ours. Many of the artists are his friends from army service period and he is interested to promote them, what is natural. We tried to support Russian artists Agnivolok/Chaos As Shelter, Silence and Strength, in our plans is to lift the outstanding project Seventeen Migs Of spring, though it is not an obligation to back only Russians, for example we are sure that Kadaver is the project which deserves much attention.

The Israel patrimony is such important in history, religions, how do you explain there isn't more dark ambient or neo folk band like in europe in your country ?

Hard to explain Probably it has turned to other directions passing dark ambient and neofolk fields May be because these kinds of music are rooted deeply in Europe itself (when we say Europe we mean that Russia and Northern America concerned in too). May the matter is in nature, traditions, roots which are different from European. May be there is something else.

The Eastern Front is a international label, with bands from europe, israel, japan. This cosmopolite size of the label is it important for you ? And do you have some contact with arabian artists ?

Yes, we are cosmopolite in this meaning You know, in 1952, not long before his death, Stalin began a campaign against Jews and titled that process fight against cosmopolitism, since a word cosmopolite tinted into bitter sense but its really important for us to involve the artists from all over the world in cooperation with us. Perhaps, Stalin was right, naming all the Jews cosmopolites J))) But seriously, we are sure that music is a privileged world where no wars because of religion, nationality, politics and accounts of the past. It is one huge world where everybody is equal and is measured only by degree of his own talent. Its a perfect model of human co-existence. Antifa guys try to interfere and influence this world by their vain ambitions but they hardly success, the entrance into this world in spiritual meaning is closed for them. As for us, we simply are glad to work with every talented musician and we have no preferences neither for his nationality nor for the country of residence. Continuing the theme, Arabian artists never contacted us though we know that some noise projects exist in Lebanon, for example. But as far as we realize the current situation, only counted projects are active in Arabian world. We never heard about some Arabian neofolk or ambient or noise label

The artwork of your productions is always very research, dvd box, luxurious digipack, boxset, the perfect exemple is the Va "Letters from The Front", or the box of Agnivolok with his original drawing from Vera. Is it important for you to present high quality and beautiful research objects ?

We are deeply sure that artwork of any release is undoubtedly important. For ages people use a packing to represent an object in its full meaning and importance. The packing may varies from Christmas gift box to magnificent building of museum. Somebody may say that a gift itself or museum collection is valuable anyway but full concept of the stuff is not full than. Its like to talk by phone with somebody are you are not familiar. You can hear deep baritone and feel the intelligent manner of the conversation but you dont look into the eyes with whom you are talking now. Or for example a remarkable collection of some certain museum in Berlin, very valuable and impressive which can impress you much more if you enter this weird building without doors and windows and this make you feel creepy all over. The same thing is right for CD packing. Just for example: one can download for free fantastic album of Ataraxia Paris Spleen but will understand the idea of the album in full only if will open the inserted booklet, which content dips you into weird world of Parisien cabarets of the beginning of XX century, its enigmatic actors and shady audience . That is why we try as far as we are able to complete the concept of an album with appropriate packing. Modest enough packing of the first Silence and Strength album was provided by especially written for this album article by one of Lashtahl society brothers, Vera drew one of her own visions, consonant with her music and amazing lyrics, Letters packing represents the historical artifact On the cover of our forthcoming release of Bleiburg album way of crosses youll see rare enough photos of German refugees and nameless Gulag martyrs and it will help to understand deeply the concept of the album. An artwork of the forthcoming release of Rose Rovine E Amanti will reflect not only the tastes, thoughts and sympathies of the composer but also the mood and spirit of the recorded stuff. To our opinion, all this helps a lot to penetrate into the inner world of musician and musical concept, otherwise it turns to be only a half of the idea

Agnivolok, Silent & Strength, Bisclaveret are bands very influenced by mystic and esoteric things, are you passionate also by occultism, hermetism or cabal ?

Spirituality is a natural state for the artists, they deal with higher materia For us esoteric or occult phenomena is interesting from their historical, scientifical, social and cultural points of view. For centuries it has been an undividable part of spiritual development of humanity and being reflected in music, paintings, architecture and literature it partially formatted mankinds world outlook in all the spheres. We do not practice some rituals but we do not pray in synagogue as well :)))

On which projects do you work now ? And what do you like realised in the future ?

There are many very interesting, deserving much attention projects : well established and known (in narrow sections of the public :))) Bleiburg and Rose Rovine E Amanti , solo project of Damiano Mercuri which will surprise public for sure :))), cult Russian project Majdanek Waltz, less known but fantastic Phragments from Slovakia albums, monumental compilation Tribute To Einar Jonsson and experimental small issues of Polish Plankton, and two Austrian projects Wach and Bonemachine, both including video works, what is new for us. There are a lot of ideas and plans, unlimited fields of activity, just two eternal problems - time and money :))) can ruin a lot of the plans, though we do hope itll not ever happen. Wed like to work more with neofolk and martial genres but we will never refuse to publish interesting experiments in any alternative genre.

Which feedback do you received about your productions ?

It will not be modest from our side! :)))). But to tell the truth, the feedbacks are positive. We are really proud that people like what we do, that we do not disappoint them and make them feel upset. One of the factors, though trivial but important is that people pay money for a CD and it would be very unpleasant and shaming to deceive the listeners in their expectations. Of course it is not possible to satisfy all and everybody, its normal, people are so different but we try our best as far as we can.

Do you always organize concert ? Is it an activity always link to the label ?

Regrettably we almost refused to organize the concerts. Regrettably for us, because it is not only the performance itself but also is interesting and exciting contact with an Artist. Regrettably for the audience, because they have no opportunity to listen to favorite music at their hometown instead of flying to Europe or USA. Regrettably for the artists willing to perform in our country.
There is one main reason against this business: impossibility to cover the expenses due to non-numerous fans but if some musician or project come to visit Israel we are always happy to organize/help to organize his/its performance in Tel Aviv.

For which bands do you like organize concert in Tel-Aviv ?

We would be glad to organize the performance of each brilliant artist and we had very exciting offers from the artists but unfortunately If some day well manage to bring here Madonna or whats her name? ah, Aghilera and at for that earned money well immediately invite Von Thronstahl, Allerseelen, Orplid, Rome, Current 93, Sol Invictus, Rose Rovine E Amanti, Foresta di Ferro, Darkwood, Kammer Sieben, Storm Of Capricorn, Westwind, Gae Bolg and probably money, that would be left spare well waste for a couple of bottles of beer :))))))))

Do you have some problems with the censorship for your work ?

No, if we talk about label activity. Actually nobody knows about our label unless the musicians, similar labels owners and people who are interested in music. Different story occurs with the performances. We mean neofolk only of course, noise and ambient projects performances are in law .But when it concerns neofolk, Antifa and following after them authoritys and publicitys attacks do not allow to breath. While they hear that somebody politically incorrect would come to perform in Israel officially, campaigns against him start immediately

What's you opinion about Peer to Peer, downloading in the net ? Is it something who can be dangerous for the existence of the label ?

Like everything this phenomena has two sides of the coin. Though we think it has more positive effects than negative. People who used to buy CDs will keep buying, those who download for free will keep do it, but there is always a chance and hope so! that some day they will come to conclusion that real CD is much more valuable than faceless mp3 We are sure that mp3 harms only big commercial projects and labels like Sony Music, Dimmu Borgir, Metallica and Music For Nations. We dont think that this factor may threaten the existence of our label even may be help its flourishing Though some Russian websites are offering ours and other labels productions in mp3 format for sale irritate us strongly

What's your last great discovery in music, literature, movie ?

You can mock at us but just recently we discovered European music of 30-s No, we always have been aware about Threepenny Opera but actually this great layer of culture we never went deep into before In literature, trilogy of Russian writer Vasiliy Aksyonov Moscow Saga has been the most powerful and reveling discovery Its a piece of art from literature and conceptual points of view, its traditional Russian novel keeping the best traditions of Russian literature once started by Tolstoy, Dostoevsky and Bulgakov. It is very painful, hard novel and do not be surprised if hysteria or shock will happen while reading, but it is a bitter truth about lives of people who had misfortune to be born in Soviet Union in the beginning of the century and to survive the terrific years of revolution, war and Stalins autocracy. Saga tells about one Moscow family but it is right for millions Soviet families, it tells about generation of people lived in 30-s-50-s but it is right for all next generations. We were formatted by Soviet system, education, world outlook and though we left this great and terrible country and for many years live in free world and even do not come to visit former homeland, all what happened in those awful years stays our history and our pain. As for the cinematography to tell the truth there is nothing outstanding We prefer historical documentary films, old tapes will tell you the truth much better than some even the best playing movie What is interesting that now we re-vise old Soviet movies: outstanding actor school , brilliant artists and hopeless and mean less propagandaNow, finding ourselves far from that reality which was natural for us then, we discover it from the other side

Wed like to thank from the heart all the readers for the interest to our modest activity.
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